La passion mangairyscinien
Hey, cher fan du Japon ! Toi qui parcours ce forum, rejoins l'antre des otakus :D
Forum convivial, bonne entente et entraide !
Vous ne souhaitez pas vous inscrire mais vous voulez faire un partenariat ? Vous pouvez ! :D


Le nouveau thème est la ! Des modifications sont à prévoir !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .
MessageSujet: Ali Project  Ven 9 Mai - 16:28



Ali Project est un groupe assez atypique,qui est connu essentiellement par ses travaux dans les bandes-son des animes les plus variés.
Ceux-ci font leur débuts dans le monde de la musique sous le nom de Ant project en 1988, avec leur premier album Genso Teien ou Fantastic Garden.
Ce n'est qu'après quatre ans de "silence" qu'ils reviennent sur scène sous leur nom actuel, celui d'Ali project. Depuis la formation sort à peu près de un à deux albums par an et de nombreux singles.
Ali project est en lui-même un projet tout à fait intrigant.
Visuellement, ils donnent une apparence très soignée, axée sur le elegant gothic aristocrat ou gothic lolita. Musicalement, leur style est indéfinissable, mais reconnaissable entre tous.
La voix d'Arika est très légère, rappelant celle d'une enfant, et se marie aux compositions un peu étranges mais intéressantes de Mikiya. Il faut dire que l'instrumentalité peut être définie à la fois très riche et très pauvre, cela dépend du point de vue que l'on prend. Mikiya compose essentiellement en utilisant en fond de claviers et des incursions de sons de synthèse (drums loop machine) mais en y ajoutant des sons soit orchestraux soit d'instruments "vrais" tels les instruments à cordes comme le violon, la guitare, le piano etc... soit en composition classique tout simplement. Le tout est de créer un univers propre à Ali Project mêlant féerie et fantaisie, en donnant une ambiance tout à fait particulière.
La voix d'Arika offre une dimension supplémentaire à la musique d'Ali Project, elle donne les intonations des émotions, toujours en accord avec les compositions de Mikiya.

Ali Project est surtout connu pour ses travaux dans les animes. Ils s'adaptent et se déclinent sur tous les genres du joyeux au plus sérieux.
Un des travaux les plus important de ce groupe réside dans la réalisation de la bande-son complète de CLAMP school detective. L'équipe de mangaka a tenu à remercier Ali Project en illustrant la jaquette de leur album NOBLEROT. Un travail récent : la bande-son de la série Avenger.
Sinon ceux-ci sont souvent demandé aux crédits des thèmes d'ouverture des séries telles que NOIR, Rozen Maiden, Rozen Maiden Traumend, Mai-Hime, Marie-sama ga miteru (la vierge Marie vous regarde), . hack//roots ou Wish (toujours de CLAMP).

En dehors des animes, Ali Project alimente son propre univers à inspiration multiple, marquée par un intêret profond de l'univers déjanté et unique de Lewis Carrol (Alice in Wonderland) et d'un peu près tous ce qui touche à la littérature classique et au merveilleux. Le groupe porte aussi un certain intérêt à la langue française (leur site, pourtant tout en japonais s'appelle le salon d'Ali Project, vous désirez y faire une pose et prendre une tasse de thé ? passez d'abord par la porte)
La formation veille toujours à un aspect esthétique et musical très soigné (visitez leur page officielle) très agréable à la vue et à l'oreille.

Ali Project vient de réaliser en 2006, deux compilations Déjà Vu ~THE ORIGINAL BEST 1992-1995~ et COLLECTION SIMPLE PLUS, ce qui est une initiative plutôt appréciable si on ne désire pas parcourir leur discographie plutôt fournie en long et en large.

Ali Project se produit également très souvent en live (même s'il n'en parait rien) à des endroits prestigieux tel que le Shibuya O-West. Ils sont régulièrement en tournée.
Le groupe se produit sous différents grands labels tels que Toshiba-EMI, Victor Entertainment et Tokuma Japan.

2008, ALI PROJECT joue son premier concert hors des frontières du Japon, durant la convention Sakura-Con de trois jours, à Seattle Washington, devant un public de 3000 personnes. Le groupe a tenu personnellement que leurs débuts internationaux se fassent à cette convention.



En résumé Ali Project est un des ses groupes vraiment hors du commun, à découvrir sinon à re-découvrir pour ceux qui désirent entendre de la musique "peu commune" un peu un l'instar d'un MAD TEA PARTY où se trouveraient un lièvre de Mars et un Chapelier pas comme les autres que l'on invite à toutes les fêtes un peu "spéciales" qu'elles soient joyeuses ou tristes... Ali Project est une porte qui vous emène dans un "autre monde", le leur. N'oubliez pas le chemin du retour seulement, il est si facile de s'y perdre... Tiens n'est-ce pas une elfe que l'on voit passer par ici ? Voilà encore quelqu'un qui a oublié de refermer la porte en sortant...

La vocaliste, Arika "Allica" Takarano, est une "figure régulière" apparaissant dans le magazine "Gothic & Lolita Bible", à l'instar de groupes et personnalités tels que Kokusyoku Sumire, Mana, AYA, HAKUEI, KAMIJO, -Moon- Kana, etc...
Elle a d'ores et déjà sorti plusieurs photobooks tout à fait splendides, dans lesquels elle officie en tant que modèle.








Quel que chansons lui appartenant

Les Papillons
QUEENDOM
Han Shin Nihonshugi
Gothic Opera
Tour'09 Poison - Doku Wo Kurawaba Sara Made
La Vita Romantica
Poison
Keikan Shijin
Kishô
Grand Finale
Psychedelic Insanity
Sobikakei
Romance
COLLECTION SIMPLE PLUS
Déjà Vu ~THE ORIGINAL BEST 1992-1995~
Kamigami no Tasogare
Dilettante
etoiles
Gekkou shikou shou ~moonlight intoxication~
EROTIC & HERETIC
CLASSICS
Aristocracy
Jamais vu
Noblerot
Gensou teien+1)
Hoshi to tsuki no sonata
DALI
Gekka no ichigun ou Wuthering Heights (les Hauts de Hurlevent)
Gensou Teien - le jardin fantastique

Kyoumu densen (opening de l'anime 'Another')
Katana to Saya (opening 2 de l'anime 'Katanagatari')
Ranse Eroica
Datenkoku Sensen
Senritsu no Kodomotachi
Jigoku no Mon
Rara Eve Shinseiki
Sora wo Kakeru Shoujo
Kitei no Tsurugi
Datengoku Sensen
Ware Routashi Aku no Hana
Kotodama
Ankoku Tengoku (opening theme of the Kamichama Karin TV series)
Baragoku Otome (opening theme of the Rozen Maiden Ouvertüre OVA)
Yukyo Seishunka (ending theme of the Code Geass - Lelouch of the Rebellion TV series)
Boukoku Kakusei Catharsis (ed de. hack//Roots)
Seishoujo Ryouiki (op de Rozen Maiden Traumend)
Ashura hime (op du jeu Mai-HiME - unmei no keitouju)
Seigetsuya
Kinjirareta asobi (op de Rozen Maiden)
Pastel pure ~ vocal version (op de Maria-sama ga miteru)
Gesshoku grand guignol (op+ed de Avenger)
KOPPERIA no hitsugi (opening de Noir)
LABYRINTH
Wish Gift Box : Anniversary of Angel (5 pistes)
Pianii Pink (CLAMP detective school single)
Wish
Seigetsuya ~lucifer~
Ame no Sonata -La Pluie-
Venetian Rhapsody
Arashi ga Oka
Koi Seyou Otome -Love story of ZIPANG-






Invité
Invité


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cygnus Project
» Virtual Dex Project (Vdex)
» Rebirth project
» T2D GOOFBACK LOOK PROJECT
» Eden project, angleterre, absurde, infra-rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion mangairyscinien :: ▬ FLOOD ET COMPAGNIE ! :: ~ Top Flood ~ :: Musique :: J-musik-