La passion mangairyscinien
Hey, cher fan du Japon ! Toi qui parcours ce forum, rejoins l'antre des otakus :D
Forum convivial, bonne entente et entraide !
Vous ne souhaitez pas vous inscrire mais vous voulez faire un partenariat ? Vous pouvez ! :D
La passion mangairyscinien
Hey, cher fan du Japon ! Toi qui parcours ce forum, rejoins l'antre des otakus :D
Forum convivial, bonne entente et entraide !
Vous ne souhaitez pas vous inscrire mais vous voulez faire un partenariat ? Vous pouvez ! :D
La passion mangairyscinien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le nouveau thème est la ! Des modifications sont à prévoir !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
MessageSujet: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptySam 6 Sep - 19:33

Bonsoir Quelques Questions ^^ 2302205773

Voila j'aurais quelques questions a vous posez et au passage peut être quelques suggestions ^^ en espérant que vous ne le preniez pas mal (c'est pas le but ^^)

- J'aurais voulu savoir pourquoi vous avez séparer les mangas et les animes ?
Bah non en fait je me doute xd mais en fait je trouve que du coup ça peux faire un peu doublon.
Je veux dire qu'il va forcement y avoir une comparaison entre les 2 (dans le cas ou il y ai les 2 bien sur), du coup on va parler de l'anime dans la fiche manga est vise versa, d’où le doublon ^^

- Comme vous l'avez peut être vu, j'ai poster quelques coms dans diverses fiches mangas et animes. C'est bien que se soit classée par type (shojo, shonen, ...), par contre je trouve qu'en plus avoir rajouter les sous sections (a, b, c, ...), ça fait un peu beaucoup. Je comprend très bien pourquoi vous l'avez fait, mais je trouve cela assez contraignant de devoir ce faire autant de sous sections, pour trouver une fiche ^^! C'est d'ailleurs un peu pour les 2 raisons ci dessus, que je n'ai pas encore eu le courage de créer des fiches ^^! Parce j'en aurai plusieurs a créer (bon surtout des shojo j'avoue xd)

- J’aimerais savoir si vous recruter actuellement ? J'ai chercher un sujet mais j'ai pas trouvée, et comme aux niveau des groupes, il n'y a pas, je me posait la question ^^

Voila, je crois que c'est tous pour l'instant Quelques Questions ^^ 4083338910





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 7 Sep - 10:48

Coucou Sérénity :)

Pour la séparation en animé et manga, le souci reste forcément les doublons on l'un dan l'autre on va forcément comparer les deux, mais c'est aussi pour aider les nouveaux fans à mieux s'y retrouver et savoir quel animé est sortit en manga ou non et inversement et aussi permettre une meilleure classification et gérance au niveau des fiches :).

Le classification vient de mon désir de perfection Quelques Questions ^^ 2178391556 Quelques Questions ^^ 2178391556 je plaide coupable, à l'origine je voulais juste les classer par genre, mais sa s'étaler pour certaines catégorie sur plusieurs pages, et tous n'ont pas la force de faire toutes les pages (1, 2, 3 etc... ) pour retrouver un animé, d'ou l'alphabétisation, après pour trouver une fiche précise et savoir si on l'a, il y à l'option "rechercher" qui permet de savoir si le topic existe ou non, enfin je pense que tu le sais déjà ^^

Actuellement, nous acceptons tout proposition, nous sommes en manque de staff, même si dernièrement nous avons recruter, une personne de plus est la bienvenue, en parlant du sujet d'ailleurs, je pense que je devrais le créer ^^


J'espère avoir répondu assez clairement à tes questions ( tendance à être un peu flou dès le matin ^^ )



https://airyscine.forumgratuit.org
Oina Sasclain

Oina Sasclain
Admin
Admin

Messages : 2729
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Charente-maritime

Blabla ~
Quoi ?! N'importe quoi !:

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 7 Sep - 13:27

Salut Oina Sasclain ^^

Je ne pense pas que séparer animes et mangas soit forcement plus clair, au contraire si tu fait un seul sujet et que tu y met par exemple les 2 titres (titre fr en titre, et titre jap en description ou inversement) c'est tout aussi clair. Après je comprends très bien pourquoi c'est classé comme cela, beaucoup de forum le fond, mais disons qu'en tant que membre ça m'ennuie de devoir suivre 2 sujets identiques ou on y parle forcement de la même chose ^^.

Pour la classification, je me doutait que c'était a cause du nombres de pages que cela pouvais faire ^^, cependant je préfère me faire 5/6 pages de fiches, plutôt que 27 sous sections ^^! tout cela multiplier par 6 voir 7 0_0! puisque chaque types a 27 sous sections >.<.
Après perso j'utilise très rarement l'option recherche, par exemple la, je voulais déjà voir toutes les fiches existantes (imagine si je devais rechercher un par un les titres qui m’intéresse ^^! J'y serais encore xd).

Voila mon après c'est que mon opinion ^^

Sinon niveau staff vous rechercher quoi ?





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 7 Sep - 13:35

Ce que je peux faire après c'est faire un listing des fiches existantes et le mettre en annonce générale, ça sera peut-être utile, comme ça pas besoin de parcourir toutes les sections. Tu en penses quoi ? après je me vois mal enlever tout ce que j'ai classer ( vu le temps que j'ai mis à le faire) enfin du moins la tout de suite maintenant ^^

Pour ce qui est du staff, en animateur, correcteur, admin et modérateur voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^ si jamais un autre poste t'intéresse et que je ne l'ai pas cité, n'hésite pas à demander surtout ;)



https://airyscine.forumgratuit.org
Oina Sasclain

Oina Sasclain
Admin
Admin

Messages : 2729
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Charente-maritime

Blabla ~
Quoi ?! N'importe quoi !:

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 7 Sep - 13:38

En fait je squatte, mais sur mon forum, j'ai pas séparé les mangas/animés par lettre, on a fait la catégorie fiche mangas et on a tout posté dedans, mais on a fait un topic pour classer par ordre alphabétique les fiches, qui est actualisée à peu près tout les mois, ça permet aux membres de voir si une fiche est déjà présente sans se taper toutes les pages ~ (ceci était un poste inutile, j'avoue x3)



http://manganobaka.forumactif.org/forum#
Alyss

Alyss
Le messager
Le messager

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 7 Sep - 14:21

Oui faire un listing serais pas mal en effet ^^

C'est clair que ça a du te prendre beaucoup de temps de créer toutes ces sous sections, je comprend que tu ai pas la motivation pour tout changer ^^! Quand j'ai refait le design de mes fiches sur mon fow ça m'a pris énormément de temps aussi ^^! donc je comprend parfaitement ^^

@Alyss : Oui c'est bien comme classement ^^

Moi sur mon fow", c'est classé par ordre alphabétique, il y a bien les sous section a, b, c ... mais tout les types sont mélangés et son classés direct par titre. Pour le moment il n'y a que quelques lettres qui ont max 2 pages toutes les autres sont a 1 page, et je dirais qu'il y a quand même plus de 600 fiches en tout ^^. Après sur d'autres forums ou je suis co-admins j'ai mis le système par types (shojo, shonen, ...), et la ont est a 4/5 pages pour les shojo et shonen (vu que c'est quand même les types les plus populaires). En fait, les 2 types de classement sont bien, je n'ai rien a dire dessus, mais les 2 combinés je trouve un peu trop ^^.

Pour en revenir aux recrutements, je suis plus habituée au poste d'admin, mais si tu veux je peux commencer modo, ça me gêne pas ^^
Pour le graph, je suis trop aléatoire, donc je préfère pas, animatrice, ça m'emballe pas trop xd, correctrice pourquoi pas, je n'ai jamais tester ce poste avoir ^^

Par contre j'aimerais savoir ce que vous attendez d'un modo et d'un admin ? Enfin si il y a des choses particulières a savoir ?





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 14 Sep - 11:35

Je ne pense pas qu'il y ait de chose particulière qui diffère de ton forum sur es rôles-ci. Je recherche un admin / modo classique sans demande précise de ma part dans cette tâche ^^



https://airyscine.forumgratuit.org
Oina Sasclain

Oina Sasclain
Admin
Admin

Messages : 2729
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Charente-maritime

Blabla ~
Quoi ?! N'importe quoi !:

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyMer 24 Sep - 19:46

Ok ben je veux bien être admin si vous avez besoin ;)





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptySam 4 Oct - 22:54

Coucou Sérénity, oui je pense qu'on a besoin, j'ai du mal à tenir une constance en présence ici ^^ ( le fait que je vais bientôt devenir maman et que je fais plein de paperasse à côté me prend pas mal de temps malheureusement, donc une aide n'est pas de refus ;) )



https://airyscine.forumgratuit.org
Oina Sasclain

Oina Sasclain
Admin
Admin

Messages : 2729
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Charente-maritime

Blabla ~
Quoi ?! N'importe quoi !:

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 5 Oct - 10:48

Pas de soucis ^^

Par contre j’espère juste une chose, c'est de ne pas avoir a le gérer seule, car il est deja arriver que sur d'autres forums je me retrouve seule au fil du temps et ce n'est pas ce que je recherche >.<





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 5 Oct - 11:44

non je serais toujours là ne t'inquiète pas, j'essaie de me connecter le plus régulièrement possible.
Bon en ce moment j'avoue j'ai un peu de mal à être co, mais ne t'inquiète pas le forum me tient trop à coeur pour que je le délaisse ;)



https://airyscine.forumgratuit.org
Oina Sasclain

Oina Sasclain
Admin
Admin

Messages : 2729
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Charente-maritime

Blabla ~
Quoi ?! N'importe quoi !:

Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ EmptyDim 5 Oct - 11:48

Ok ben nickel alors ^^





Invité
Invité


Quelques Questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions ^^  Quelques Questions ^^ Empty






Contenu sponsorisé



Quelques Questions ^^ Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion mangairyscinien :: ▬ L'ESPACE MEMBRES :: ~ Les Questions des Sushis ~ :: Questions & Suggestions-